ILS ONT DIT OU ONT ECRIT SUR JP DEROUARD :

« Jean-Pierre DEROUARD is drummin’, singin’ and he blows he horn, comme aurait dit Louis Armstrong dont il a le bon goût d’être le disciple. » 
Claude BOLLING

« Il ne faut pas avoir peur de le dire, Jean-Pierre DEROUARD est à la batterie un des meilleurs de sa génération, et ce n’est pas nouveau. Mais son péché mignon c’est aussi la trompette. »
Fred GÉRARD, JAZZ DIXIE/SWING
 
« En s’attaquant au répertoire du All Stars de Louis Armstrong, les risques sont grands. Et même si, dans ce cas plus encore que dans d’autres, comparaison n’est pas raison, elle n’en reste pas moins inévitable surtout lorsque tout y invite. Le flanc est alors prêté à la critique, Jean-Pierre Derouard la déjoue pourtant en donnant l’impression de ne pas vraiment se prendre au sérieux mais de favoriser plutôt l’épanchement de sa passion avec une générosité communicative. »
Dominique BURUCOA, Jazz Classique
 
« Le titre des interprétations, les arrangements, la façon de jouer, les breaks, stop chorus, introductions, tout (…) renvoie à Louis. C’est en effet un bel hommage rendu par Jean-Pierre Derouard et ses musiciens à Armstrong. »
Christian DECLUME, Jazz Classique
 
« Jean-Pierre Derouard s’affirme comme un musicien de grande classe qui fait honneur au jazz français » 
Dany DORIZ
 
« Un excellent trompettiste de jazz est né et nous montre bien qu’il a tout compris de l’esprit de LOUIS ARMSTRONG, et de plus cet orchestre à largement le niveau pour jouer au célèbre festival d’ASCONA et dans d’autres festivals de renom. » 
Michel LAPLACE , Jazz Hot

 
« J’ai pu constater dans différentes revues de jazz que, JEAN PIERRE DEROUARD, ce jeune musicien talentueux, était considéré comme l’un des meilleurs, voir, le meilleur batteur swing de sa génération. Je confirme cette critique, et c’est la raison pour laquelle, je fais appel à ces services pour remplacer à l’occasion, le batteur de mon big band. »  
Claude BOLLING (Chef d’orchestre, Pianiste de renommé internationale)
 
 
« C’est avec un grand plaisir que j’ai pu découvrir, JEAN PIERRE DEROUARD, il y a quelques années au CAVEAU DE LA HUCHETTE. Batteur d’exception et aussi trompettiste dans la pure tradition de LOUIS ARMSTRONG, il nous fait revivre, lui et son orchestre, les belles années swing d’après guerre.
Jean Pierre DEROUARD confirme sa qualité de leader show man et s’affirme comme un musicien de grande classe qui fait honneur au jazz français »
DANY DORIZ (Vibraphoniste et Directeur du Caveau de la Huchette)
 

« Je pense qu’il est temps d’accueillir au sein du circuit jazz une de ses futures stars de la trompette. Eh oui, j’ai bien dit trompette. Jean-Pierre est connu comme étant un batteur des plus dynamiques. Aujourd’hui, vous allez découvrir ce que Louis ARMSTRONG aurait joué s’il était né en 1970 au Vietnam sous le nom de Jean-Pierre DEROUARD »
Ronald Baker (Trompettiste de renom)